Our constrution sites

Funded projects progress, find the latest news and photos as if you were there!

All projets

La Créative

Le projet La Créative consiste en la construction d’un ensemble immobilier élevé en R+5 de 51 logements collectifs, ainsi que la réalisations 10 maisons individuelles et 3 commerces.Le foncier de cette opération a été acté en Mai 2019, nous intervenons donc en refinancement. Pour en savoir plus : https://www.siglaneuf.fr/programme/appartement-neuf-lille-tourcoing-residence-la-creative/

Photo Créative Janv 1

Les Terrasses de la Marne

Le projet Les Terrasses de la Marne consiste en la construction d’un immeuble R+2 pour un total de 5 logements collectifs du T3 au T4 ainsi que 6 garages. Les prestations dans son ensemble se veulent « haut de gamme ».Le foncier du projet étant acté, notre intervention se réalise en refinancement d’opération.Pour en savoir plus : https://www.horizongrandlarge.fr/64-nos-programmes/96-les-terrasses-de-la-marne.html

Photo terrasses de la marne Janv 1

Les Jardins d'Arrobia

Le projet Les Jardins d’Arrobia consiste à rénover et diviser une villa ainsi que sa dépendance. Ainsi, le projet verra la création de 4 lots dans la villa et de 2 lots dans la dépendance présente sur le même terrain. L’ensemble immobilier sera en R+1 pour les 2 bâtiments et accueillera des appartements allant du T2 au T4.Le foncier de cette opération a déjà été acté. Nous intervenons donc en refinancement.Pour en savoir plus : http://www.djpromotion.fr/projet-immobilier-pays-basque/les-jardins-darrobia-guethary-village/

Photo jardins arrobia Janv 1

Moissons

Le projet Moissons consiste en la réhabilitation d’un bâti comportant 35 appartements, 39 places de stationnement dont 33 en sous-sol et un terrain à bâtir.L’ensemble des appartements sont commercialisés en plateau à aménager.Le foncier de cette opération a déjà été acté. Nous intervenons donc en refinancement.

Photo Moissons Janv 1

Amaren Lurra

Le projet que nous vous présentons dans ce dossier consiste à construire une résidence de 43 logements du T2 au T4 pour 71 places de parking. La résidence est composée de deux bâtiments allant jusqu’en R+2 sans niveau de sous-sol et dont la répartition des logements se fait de la façon suivante : 15 logements sociaux (Bâtiment A) et 28 logements en accession privée (Bâtiment B).Nous intervenons en refinancement de ce projet car le foncier est acté, les travaux ne commenceront eux, qu’en janvier 2020.Pour en savoir plus : http://www.insitom.com/mouguerre-residence-neuve/21,amaren-lurra

Photo Amarren Janv 1

Villa Saint Félix

L’opération consiste à acquérir une villa existante sur le front de mer du bassin d’Arcachon, de la rénover légèrement et d’aménager le bien pour réaliser deux lots distincts de copropriété, un appartement T4 et un appartement T6. La surface du bien acquis dépasse les 400 m². Chaque lot disposera de jardins privatifs et un des deux lots aura un accès direct à la plage. Le lot 1 est réparti sur le RDC et R+1 et dispose d’un jacuzzi ainsi qu’une vue imprenable sur le bassin. Le lot 2 est réparti sur le RDC et donne un accès direct à la plage par son jardin privatif.L’intervention d’Homunity se fait dans le cadre d’un financement de projet.

Photo Villa Saint Félix Janv 1

Le Domaine du Port

Le Domaine du Port offre un large choix de maisons et d’appartements du T2 au T5 bénéficiant d’un environnement exceptionnel, étant au cœur de 18 ha de patrimoine naturel. Le projet est orienté plein Sud et les espaces de vies ont été pensés pour être tournés vers les jardins et/ou sur la marina.Lovée au bord du futur parc ou alignée en front d’eau, l’architecture contemporaine du Domaine du Port préserve l’harmonie et le calme environnants. Les maisons individuelles avec jardin privatif alternent avec de petites résidences aux généreuses terrasses.Toutes les habitations sont desservies par un ensemble de voies douces pour accéder à pied ou à vélo aux berges aménagées avec un club-house, des embarcadères et une marina...

Photo DDP Janv 1

Naturea

Le projet présenté dans ce dossier, consiste en la construction de trois bâtiments sur un niveau de sous-sol prévoyant la création de 29 logements allant du T2 au T4.L’intervention d’Homunity se fait dans le cadre d’un refinancement de ce projet, l’achat du terrain ayant déjà été réalisé et les travaux ayant déjà commencé.

Photo Naturea Janv 1

Rue de Puebla

Le projet que nous vous présentons dans ce dossier consiste à acquérir un immeuble en R+4 comprenant 6 lots T2 ainsi qu’un fonds de commerce en RDC (actuellement un bar-restaurant) pour transformer les T2 en T3 afin de s’aligner avec la demande locale, tout en captant les loyers du local commercial pendant la commercialisation. L’objectif est ensuite de revendre le fonds de commerce ainsi que les futurs T3 à la découpe. Un locataire a déjà été identifié pour le commerce et une promesse de bail a été signée. L’opérateur a lancé une pré-commercialisation, sans appel de fonds possible car ce projet n’est pas réalisé en VEFA, et n’exclut pas de vendre les T2 en l’état si des acquéreurs se montrent intéressés.Nous intervenons en financement de ce projet, l’acte authentique sera signé le 15 décembre 2019.

Photo Puebla janv 1

Le Romorantin

Le projet Le Romorantin consiste en la construction d’un ensemble immobilier de trois bâtiments qui seront constitués en R+2 (avec un niveau de sous-sol pour les bâtiments A et B) pouvant accueillir 87 appartements dont 33 logements sociaux. Les surfaces s’étendront du T2 au T4.Le foncier de cette opération n’a pas encore été acté. Nous intervenons donc en financement.

Le Romorantin - Mars 1

66 Puyrousseau

C’est une opération de marchands de bien pure avec une acquisition avant de commercialiser les lots.L’immeuble est acheté à ICF, la foncière de la SNCF qui cède actuellement 350 millions d’euros de patrimoine. L’immeuble, au départ dédié aux salariés de la SNCF, était en 2017 loué à 97,5% à des salariés SNCF et surtout à des particuliers avec des baux loi 89.Adomos est un acteur important de la commercialisation de bien immobilier avec des dispositifs fiscaux. L’entreprise souhaite développer une nouvelle activité et ce projet en est l’exemple :L’objectif est de proposer à des investisseurs un produit immobilier dégageant dès l’acquisition une rentabilité intéressante (entre 4 et 6% net) et sécurisé puisque Adomos adossera tous les appartements à des assurances loyers impayés et vacances locatives. L’objectif est de financiariser l’investissement immobilier.Adomos recherche donc des immeubles à acheter en bloc et décotés avec un très fort taux d’occupation. L’objectif n’est pas de faire partir les locataires mais bien de les conserver.

Photo Perigueux Janv 1

Villepinte

Le projet consiste en la démolition de bâtis existants et la construction d’un ensemble immobilier de 92 lots en R+3 et combles (typologie T1 à T2 bis) avec un niveau de sous-sol comprenant 31 emplacements de parking. Cet ensemble immobilier est une résidence services séniors pour un intérêt collectif avec également un logement de fonction et un restaurant.Le programme Villepinte de l’opérateur UNITI présente d’excellentes qualités intrinsèques. Cet acteur de la promotion connaît bien le marché de la résidence services séniors et ses spécificités de construction car la holding Établissements ORIA détient également la société spécialisée Aquarelia. Cette structure est en effet un exploitant de résidence services séniors présent partout en France.En savoir plus : https://aquarelia.fr/L’emplacement est idéal et ce type d’ensemble immobilier répond à un réel besoin de logements pour séniors. Il existe en effet une forte demande autant pour les investisseurs qui souhaitent se positionner sur ce marché croissant aux rendements intéressants, que pour les résidents locataires à la recherche d’un logement proposant des services et une communauté de vie.

Photo villepinte 4T20

Le Noël

Le projet présenté dans ce dossier consiste en l’acquisition et la transformation d’une ancienne surface commerciale en 3 espaces de bureaux, répartis du RDC au R+1, Ces « business lofts » de 108 m², 154 m² (+ patio de 27 m²) et 154 m² (+ patio de 27 m²) seront livrés totalement rénovés.Le foncier étant déjà acté, notre intervention se réalise en refinancement d’opération et va permettre au promoteur de ressortir ses fonds propres pour les engager dans d’autres projets.

photo 4T20 Le NOel

Néris

Le projet que nous vous présentons dans ce dossier consiste à construire deux immeubles de 55 logements du T1 au T4 selon la répartition suivante : 23 lots pour le bâtiment A et 32 lots pour le bâtiment B, le tout agrémenté de 63 places de parking sur un niveau de sous-sol.En savoir plus : https://www.topaze-promotion.com/programmes/n-ris-illkirch-graffenstaden. L’intervention d’Homunity se fait dans le cadre d’un refinancement, le foncier étant déjà acté et les travaux ayant déjà commencé.

Photo Néris Janv 1

66 Dumon

Le projet présenté dans ce dossier est un ensemble de bureaux, réparti sur deux bâtiments traversants et mitoyens, vendu par une grande enseigne d’assurances qui était également locataire de ses propres surfaces. L’objectif pour l’opérateur est de réaliser des travaux simples et de relouer les plateaux à la division avant d’envisager une vente en bloc de l’immeuble devenu de fait multi-locataires. L’immeuble est bien placé à proximité immédiate de la gare d’Agen et au nord du centre-ville récemment rénové.Il y a au total 5 niveaux (du RDC au R+4) et un total de 2 909 m² à louer. 22 % des surfaces sont déjà signées à la location avec des locataires de 1er rang, dans un marché sans réelle concurrence.La stratégie du promoteur est de vendre en bloc cet ensemble de bureaux une fois plus de 75 % de l’immeuble loué.

Photo 66 Dumon Janv 1

Verd'ea

L’opération consiste à acquérir huit parcelles de terrain pour démolir une maison et construire un collectif de 22 maisons individuelles proposant des lots de types T3 ou T4 pour un total de 47 places de parking en RDC.L’intervention d’Homunity se fait dans le cadre d’un refinancement, les fonciers étant actés, le PC purgé et les travaux devant débuter en septembre 2019.

Photo Verde'a Janv 1

Villa Barbara

L’opération consiste à acquérir deux parcelles de terrains pour démolir la maison existante et construire un immeuble de 19 logements proposant des lots allant du T1 au T3 pour un total de 17 places de parking en sous-sol.L’intervention d’Homunity se fait dans le cadre d’un refinancement, les fonciers étant actés et les travaux débutant en septembre 2019.

Photo Villa Barbara Janv 1